Trouvez sur cette page l’ensemble des tâches que vous pouvez me confier avec un résumé du fonctionnement que je propose et une idée de mes tarifs. Les offres sont cumulatives, les tarifs dégressifs. Cliquez sur les tâches pour plus d’informations.

Tâches régulières sur abonnement mensuel ou achat de forfaits d’heures

Par exemple, pour soulager un(e) salarié(e) ou parce que votre activité ne permet pas une embauche…

Gestion de la messagerie - agenda - archivage
Votre secrétaire en ligne rédige tous vos courriels et courriers.

Il suffit de partager votre messagerie électronique actuelle ou de créer une adresse mail spécifique offerte par Votre secrétaire en ligne.

Concrètement :

  • Vous transférez ou je récupère les courriers et mails nécessitant une réponse.
  • Je rédige la réponse que vous trouvez dans le répertoire brouillon de votre messagerie.
  • Vous relisez et envoyez le courriel à votre correspondant.
  • Agenda et Archivage sont gérés depuis la messagerie grâce au calendrier et un serveur à distance

Le tarif mensuel dépend de la fréquence rédactionnelle hebdomadaire :

  • Quatre jours par semaine : 240 € par mois
  • Deux jours par semaine : 120 € par mois

De base, une heure est prévue pour traiter vos courriers. Au-delà, un devis doit être établi.

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Corrections de textes
Vous avez régulièrement besoin de corrections, plus ou moins détaillées :

  • Correction simple orthographe et grammaire : 25 €
  • Correction + retouche : 42 €
  • Correction annotée : 60 €

Les tarifs correspondent à un forfait pour 10 000 caractères.

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Création régulière de documents numériques
Je peux créer et rédiger tous vos documents administratifs : courriers, rapports, graphiques, brochures…

Différents forfaits correspondants à plusieurs tranches d’heures sont disponibles, sans limitation de durée, de 70 € (pour 5 heures) à 255 € (20 heures).

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Gestion commerciale clients
Je m’occupe du suivi administratif de vos clients : devis, facturation, mise en règlement, suivi des impayés, relance, mise au contentieux.

Concrètement :

  1. Vous transmettez les informations pour les devis et factures.
  2. J’établis et j’envoie les factures aux clients si vous le souhaitez.
  3. Je procède au suivi du règlement des factures avec les relevés de compte que vous me faites parvenir.
  4. Je relance les impayés et je m’occupe de la mise au contentieux avec votre accord.

La tarification est calculée sur votre chiffre d’affaires, de 35 à 135 € par mois.

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Gestion commerciale fournisseurs
Je m’occupe du suivi administratif de vos fournisseurs : contrôle des factures, mise en règlement et archivage numérique.

Concrètement :

  1. Vous transmettez les factures par mail ou en utilisant un serveur que je mettrai à votre disposition.
  2. Je classe et contrôle les factures. Vous y avez accès depuis votre navigateur internet.
  3. Je prépare les virements afin que vous puissiez les valider ou les réaliser vous-même.

La tarification est calculée en fonction de votre chiffre d’affaires, de 35 à 135 € par mois.

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Pré comptabilité pour votre comptable
Je gère l’ensemble de vos documents comptables.

Ancien comptable, je suis à même de classer et contrôler vos pièces comptables afin de minimiser les erreurs qui seront relevées par votre expert comptable.

Je peux également répondre aux questions du comptable pour éviter que vous soyez sollicité.

La tarification est calculée en fonction de votre chiffre d’affaires, de 35 à 135 € par mois.

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Accompagnement comptable pour faire sa compta soi-même
Vous avez un peu de temps.

Vous souhaitez faire des économies.

Vous êtes curieux et vous voulez mettre les mains dans le cambouis.

Je vous accompagne pour faire vous-même votre comptabilité.

Ancien comptable j’apporte le savoir-faire, ainsi que les méthodes de travail efficaces et les outils pertinents.

La tarification est calculée en fonction de votre chiffre d’affaires, de 35 à 135 € par mois.

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S’organiser en tant que trésorier d'association
Avant d’être comptable, j’ai été trésorier d’association. À cette époque, je me demandais constamment : est-ce que je classe bien les documents ? Est-ce que je conserve les bonnes pièces. Est-ce que je ne fais pas du travail inutile…

Aujourd’hui, je propose cette prestation pour les associations qui se sentent un peu seules, sans comptable ou fédération pour les accompagner.

En s’abonnant à cette prestation, les associations bénéficient de mes conseils d’ancien trésorier pour tout ce qui concerne les tâches du trésorier, mais également d’une personne capable à tout moment de répondre à leurs questions.

La tarification est peu élevée afin de pouvoir être accessible à toutes les associations. D’autant plus que la prestation s’inscrit dans la durée. Le coût mensuel dépend des obligations comptables de l’association :

  • Association sans obligation comptable : 10 €
  • Association avec obligation comptable : 20 €

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Site internet
Vous avez besoin d’un site internet ou souhaitez déléguer la gestion de votre site actuel. Dans tous les cas, la prestation comprend tous les éléments nécessaires, de l’hébergement à l’entretien, en passant par les sauvegardes et l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

Le tarif mensuel de la maintenance dépend du type de site que vous souhaitez :

  • Un site simple avec quelques pages pour présenter votre activité : 8 €.
  • Un site avec publication régulière d’informations, comme des articles : 13 €.
  • Un site utilisé comme outil pour animer votre communauté (liste de diffusion, agenda, ajout de lignes de code…) : 18 €.

Si vous n’avez pas encore de site, je peux le concevoir gratuitement pour vous. En contrepartie du temps consacré à cette étape gratuitement offerte, un engagement de 12 mois est requis.

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Gestion courante divers et variée
Vous souhaitez déléguer différentes tâches administratives qui ne sont pas listées ci-dessus, ou un patchwork d’entre elles.

Votre secrétaire en ligne vous propose d’acquérir un forfaits avec plusieurs tranches tranches d’heures à utiliser sans limitation de durée. Mes tarifs horaires sont simples :

Si des plages horaires fixes sont requises : 20 € de l’heure

Si les plages horaires sont libres : 17 € de l’heure

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Tâches ponctuelles

Pour des missions bien précises limitée dans le temps, à votre demande…

Création d'un document spécifique à la demande
La prestation Création de documents permet d’acheter un forfait compris entre 5 et 20 heures pour créer plusieurs documents divers et variés sur une période plus ou moins longue.

Si vous n’avez besoin que d’un seul document, la facturation à l’heure est possible (pas urgent : 17 € – urgent : 20 €).

Contactez-moi pour un devis.

Corrections de textes importants
La prestation Retouche de texte propose, de base, un tarif pour 10 000 caractères, c’est assez pour quelques courriels ou textes divers. Pour des textes plus importants…

Contactez-moi pour un devis.

Mission à la demande
Vous souhaitez déléguer une tâche administrative spécifique.

Contactez-moi et nous échangerons sur la meilleure façon de procéder.

Dans tous les cas, je vous proposerai d’acquérir un forfaits avec plusieurs tranches tranches d’heures à utiliser sans limitation de durée. Mes tarifs horaires sont simples :

  • Si des plages horaires fixes sont requises : 20 € de l’heure
  • Si les plages horaires sont libres : 17 € de l’heure.

Contactez-moi pour un devis.

Et pour aller plus loin

Quelques prestations développées par mes soins, qui ne répondent pas forcément à un besoin immédiat. Chacun de ces processus s’apparentent donc à un investissement qui devrait rapidement s’imposer comme des incontournables pour améliorer votre quotidien.

Accompagnement pour le DUERP
Votre secrétaire en ligne propose un accompagnement pour le DUERP.

Dans un premier temps, le DUERP répertorie, analyse et classe les risques au travail.

Les risques sont alors hiérarchisés et des actions de prévention sont ensuite mises en place pour diminuer la dangerosité de ces risques.

Tout cela permet de mettre en place une politique de prévention.

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Budget prévisionnel et tableau de bord
Prévoyez vos dépenses et vos recettes. Et, grâce à un tableau de bord, comparez le réel avec le budgété.

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Dématérialisation de votre classement
Bye bye papier : Passez au tout numérique.

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Migrer votre informatique vers Linux et le logiciel libre
Dites adieu aux antivirus et mises à jour Windows.

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Communication d'entreprise
Communiquez et donnez un coup de pouce à la perception que le public se fait de votre entreprise.

L’objectif de la prestation Image De Marque est de mettre en place une stratégie de communication basée sur votre métier, votre travail, votre spécificité et vos valeurs, afin de cultiver votre notoriété, tout en s’adaptant à votre budget.

Une fois la stratégie de communication établie, nous répartissons les tâches et estimons le coût de mon intervention.

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Création de procédures
Préserver les connaissances et le savoir-faire dans l’entreprise.

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Optimiser l’organisation
Gagnez en efficacité : Analyse des flux d’information, des procédures, Élaboration de propositions d’amélioration.

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Création de bases de données
Exploitez efficacement vos données.

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NB : Avec Votre secrétaire en ligne, vous n’avez plus à vous soucier de l’archivage. Tout est inclus dans mes tarifs : le serveur à distance et même les sauvegardes.